Partenariats dans les services financiers
Des partenariats porteurs de valeur ajoutée pour les parties prenantes
Le digital, les fintechs en tête, a fait éclater la chaîne de valeur des services financiers. Aucun acteur ne peut être le meilleur du marché sur la totalité du parcours client. Assembler les meilleurs spécialistes pour faire la différence, tel est l’objectif recherché dans les coopérations des services financiers entre eux, mais aussi avec les autres industries (retail, automobile, plateformes).
Notre expertise
Monge conseil se positionne comme facilitateur, accélérateur et créateur de valeur dans le montage des partenariats. Nous poursuivons quatre objectifs dans nos interventions :
- Sélectionner les maillons de la chaîne de valeur sur lesquels il est opportun de rechercher un partenaire (le recouvrement dans la chaîne de valeur du crédit par exemple ou le paiement différé dans la chaîne de valeur de la distribution)
- Cibler les partenaires les plus performants sur les activités retenues
- Assister notre client dans la sélection finale du partenaire et la négociation des termes du partenariats
- Etablir le plan d’affaires, le plan de mise œuvre, le mode de gouvernance et de pilotage du partenariat pour sécuriser la création de valeur
Références
Identifier les opportunités de partenariat avec des plateformes à fort potentiel en Europe.
Sélectionner un partenaire pour mettre en marché une offre de LOA-LLD automobile dans un délai court
Previous
Next